Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eiline Paris
25 août 2008

Poupées Kokeshi...

UT9_5_1_

LES KOKESHIS, ces poupées traditionnes ont probablement été fabriquées pendant les hivers rigoureux par des fabricants d'ustensiles de cuisine en bois du nord du Japon pour les vendre comme souvenirs aux visiteurs ou les offrir comme jouets à leurs enfants. A l'origine, elles se présentaient sous la forme d'un simple cylindre de bois surmonté d'une boule pour la tête. Au fil des siècles, elles ont évolué vers des formes plus sophistiquées.
Fabriquées aujourd'hui selon des techniques artisanales traditionnelles, les kokeshis sont gravées, peintes et vernies à la main par des artisans anonymes ou des artistes renommés. Elles sont fabriquées à l'aide de plusieurs essences de bois (le cornouiller, l'orme du Japon, le cerisier et le châtaignier). On trouve ces poupées Kokeshi chez Asian Dolls au 48, rue Poncelet 75017 PARIS ou  sur leur site  ici

Publicité
Publicité
Commentaires
R
keskeu je les aime!!!, merci pour le lien, je vais faire une petite commande pour mon nowel!!!<br /> <br /> mes premières remontent à...hier, j'étais au lycée, et je n'en ai plus qu'une, redonnée par ma maman il y a peu, et...que j'ai égaré...<br /> la honte!!!
Eiline Paris
Publicité
Derniers commentaires
Eiline Paris
Visiteurs
Depuis la création 122 082
Publicité