Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eiline Paris
19 octobre 2008

Zen...

IMG_4254

Rue Quincampoix, un restaurant, une ambiance un peu Wabi Sabi...!

Wabi Sabi, c'est quoi ?

Le wabi-sabi (侘寂) est une expression japonaise désignant un concept esthétique, ou une disposition spirituelle, dérivé de principes bouddhistes zen, ainsi que du taoïsme. Éthique qui apparaît au XIIe siècle, elle prône le retour à une simplicité, une sobriété paisible pouvant influencer positivement l'existence, où l'on peut reconnaître et ressentir la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as piqué ma curiosité : une ambiance zen dans le premier (si je ne me trompe pas ??) ? Il faudra aller voir ça !
C
j'adhère a cette philosophie, vivre dans la simplicité permet d'apprécier les vraies valeurs, et puis...c'est le nom de ton blog...donc je suis de tout coeur avec toi...bizzz
Eiline Paris
Publicité
Derniers commentaires
Eiline Paris
Visiteurs
Depuis la création 122 089
Publicité