Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eiline Paris
9 juillet 2009

L'Art de la Simplicité...!

IMG_9584

Simplifier sa vie, c'est l'enrichir...!

Installée au Japon depuis de longues années, Dominiques Loreau s'est imprégnée du mode de vie de son pays d'adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du "moins pour plus". Un livre destiné à tous ceux et celles qui souhaite une vie plus zen, moins tourné vers la surconsommation d'aujourd'hui et qui fait place à l'humain et ses besoins fondamentaux...!

"Il pratiquait des austérités que personne ne remarquait. Mais son long entraînement aux devoirs stoïques ne l'avait pas raidi comme un vieux sage...Son goût était exquis en tout, y compris les personnes, les choix et ses façons de parler." Marguerite Yourcenar, Mémoires d'Hadrien.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je le connais et l'aime beaucoup !
V
je partage tout à fait cette idée !
L
j'ai beaucoup aimé ce livre...<br /> tout n'est pas applicable, mais il y a de belles choses à retenir sur le respect de ce qui nous entoure, la valeur accordée aux biens, et la définition de nos besoins immédiats...
V
C'est en effet un bon livre qui permet de prendre conscience de certaines choses. Mieux vaut faire/avoir moins mais mieux.
M
J'essaie de faire certaines choses pour une vie plus simple, par contre le minimalisme j'ai du mal mais suite à cette lecture j'ai tout de même offert, donné, transmis... <br /> j'aime tes photos merci de ce partage J <br /> J'ai vu grâce à champagne et fraise et Val <br /> bONNE SOIREE ET BON ANNIV de blog ! <br /> MIKELE
Eiline Paris
Publicité
Derniers commentaires
Eiline Paris
Visiteurs
Depuis la création 122 089
Publicité