Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eiline Paris
5 août 2009

L'art du Carnet de Voyage, au Musée de la poste...!

2009_08_032-1

Une très belle promenade à travers les pages des carnets et illustrations  des explorateurs du 19ème siècle aux artistes contemporains. Un vrai coup de coeur pour les carnets des explorateurs, géographes et scientifiques des siècles derniers  pour l'esthétisme des écritures à la plume et  le mystère des grandes découvertes...!

En photo: en bas à droite, Journal  de Paul-Emile Victor (1936-1937), à Gauche, illustrations par Titouan Lamazou.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
SUPER en effet ! J'ADORE !
L
j'adore les carnets de voyage, j'en achête un à chaque voyage et il reste desesperement vide. <br /> Christian
L
Très jolis témoignages d'explorateurs en effet et très bon reportage qui donne envie sans trop en livrer!<br /> Je ne sais pas si tu as déjà vu les carnets de Theodore Monod, c'était aussi un rêve ouvert. On part vraiment dans le voyage avec ce type d'homme/ de femmes !<br /> Bonne journée
V
Je possède celui de Titouan Lamazou c'est une vrai merveille, je t'envie de cette ballade t'a t'elle inspirée?
A
J'aime aussi ce musée. J'ai découvert des artistes passionnants : et j'ai bien croqué. <br /> Tes photos sont splendides.<br /> Es-tu allée à la boutique du musée ? Il y a de belles montgolfières : j'en ai une chez moi maintenant!!
Eiline Paris
Publicité
Derniers commentaires
Eiline Paris
Visiteurs
Depuis la création 122 089
Publicité