Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eiline Paris
11 septembre 2009

Notre-Dame du Travail...!

2009_08_039

Notre-Dame-du-Travail, une petite église surprenante, rien de son extérieur , ni de sa façade  en pierre de taille de style roman , ne laisse apparaître la légèreté  et la clarté de son intérieur obtenues par l'utilisation d'arceaux  métalliques et de colonnes de fer (provenant du Palais de l'Industrie construit pour l'Exposition Universelle de 1855).  " L'église doit rappeler  à l'ouvrier son usine afin qu'il se sente chez lui , dans son milieu habituel , entouré de matériaux de fer et de bois  que sa main transforme tous les jours "  Propos de l'abbé Soulange-Bodin...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne priez pas pour moi ...
K
C'est joli, mais je ne sais pas si ça me réconcilie avec la messe ! (ni avec l'usine)
L
conception étrange de l'ouvrier Monsieur l'abbé!Je m'en tiendrai à l'architecture qui est étonnante.<br /> Christian
2
Wow!Impressionnant!Es-ce à Paris? Quelle structure originale.
Eiline Paris
Publicité
Derniers commentaires
Eiline Paris
Visiteurs
Depuis la création 122 086
Publicité