Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eiline Paris
31 octobre 2009

L'escargot...!

2008_09_13

Certainement c' est parfois une gêne d' emporter partout avec soi cette coquille mais ils ne s'en plaignent pas et finalement ils en sont bien contents. Il est précieux, où que l'on se trouve, de pouvoir rentrer chez soi et défier les importuns. Cela valait bien la peine...A la fois si collé au sol, si touchant et si lent, si progressif et si capable de me décoller du sol pour rentrer en moi-même et alors après moi le déluge, un coup de pied peut me faire rouler n' importe où. Je suis bien sûr de me rétablir sur pied et de recoller au sol où le sort m' aura relégué et d' y trouver ma pâture : la terre, le plus commun des aliments...

Extrait : Le parti pris des choses de Francis Ponges né en 1899, il fut l'un des auteurs majeurs de la poésie contemporaine française. Francis Ponge fut récompensé tardivement par le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1984.

Photos : Ferme du Grand Cachot - Suisse - Septembre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merveilleux!<br /> Merci :)
K
l'autre jour j'en ai sauvé un qui se promenait devant la porte d'entrée, je suis allée le remettre dans l'herbe...
E
J'ai bien compris, merci, bises.Mon après midi à été super.
Eiline Paris
Publicité
Derniers commentaires
Eiline Paris
Visiteurs
Depuis la création 122 089
Publicité