Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eiline Paris
8 mars 2010

Journée de la femme...!

MY05inl060blog[1] Le constat : Les deux tiers des 861 millions d’adultes analphabètes dans le monde sont des femmes On trouve principalement des femmes parmi les 1,5 milliard de personnes qui vivent avec 1 dollar par jour ou moins. De plus, le fossé entre les femmes et les hommes pris dans le cycle de la pauvreté a continué de se creuser au cours de la dernière décennie.  Dans le monde, les femmes gagnent, en moyenne, à peine plus de 50 % de ce que gagnent les hommes...! C'est généralement l'expression de « féminisation de la pauvreté » qui sert à désigner ce phénomène...!

Programme des Nations Unis pour le développement

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis désolé, mais je suis arch contre cette journée. Je ne sens aucune égalité et je trouve cela assez pitoyable de considèrer les femmes comme une caste à part. Désolé de venir pourir l'ambiance mais çà déborde ;)<br /> Bonne semaine !!
V
Un bien triste constat!
K
le fait qu'il y ait une journée de la femme en dit long !
Eiline Paris
Publicité
Derniers commentaires
Eiline Paris
Visiteurs
Depuis la création 122 078
Publicité