Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eiline Paris
23 février 2009

Du vert dans la maison...!

Pictures36 

Le Vert , couleur de la nature, est doué d’un pouvoir de régénération, car il capte l’énergie solaire et la transforme en énergie vitale. Il est le symbole de le régénération spirituelle. Couleur des bourgeons printanier, signalant la fin de l’hiver, il symbolise l’espérance.

En Egypte, la couleur verte s'écrivait avec le hiéroglyphe figurant un papyrus. Elle était attribuée à Phtah, le créateur et le stabilisateur, et à l’eau, parce que dans la cosmogonie égyptienne, l’eau était l’élément primordial de la création. Elle désignait la fondation du temps, la création du monde et symbolisait la naissance matérielle et spirituelle, c’est à dire les mystères de l’initiation.
Symbole de l'équilibre, du renouveau, de l'Amour, de l'acceptation, de la compassion et de l'harmonie.

Photo : Apartmenttherapy.com

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça donne envie de vert, ou tout le moins de se rouler dans l'herbe;-)
V
Oh! ouiiiiiiii du vert...
L
Une de mes couleurs fetiches!! Bravo pour ce joli post!
C
j'aime bien ce billet qui m'apprend plein de choses sur le vert ! merci...
F
oui du renouveau j'en ai besoin...
Eiline Paris
Publicité
Derniers commentaires
Eiline Paris
Visiteurs
Depuis la création 122 096
Publicité