Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eiline Paris
17 juin 2009

Disparition annoncée d'un jardin parisien...!

IMG_8753

2009_05_302

2009_06_171

2009_06_17IMG_2445

C'est pour bientôt "Les Jardins des Halles" vont  disparaître...! Dans le cadre de la rénovation du temple de la consommation qu'est le Forum des Halles, les jardins ne seront pas épargnés et remplacés par "Une grande clairière dans Paris": c'est ainsi que l'architecte David Mangin a défini son projet, "plus grand qu'un square et plus petit qu'un parc", qui  s'étendra sur 4,3 hectares. "Tout sera accessible de plain pied alors qu'auparavant, c'était une course d'obstacles" !!! (je vous laisse admirer les obstacles en question: Arbres, buissons, fontaines, etc...la ligne droit semble la solution..)

Anne Hidalgo, première adjointe chargée de l'urbanisme à Paris, l'affirme "Ce jardin ne fonctionnait pas bien avant". On touche le coeur de Paris en faisant autre chose que de la petite cosmétique...!!! 

C'est certain arracher la végétation,  pour la remplacer par une pelouse... En voila une idée révolutionnaire... La pétition des riverains n'a rien pu faire pour empêcher le massacre.... Budget 35 millions d'euros...!

2662636_105

Le futur Jardin...! Et vous il vous plait ???

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Y'a des claques qui se perdent, bon, faut pas que je m'énerve, surtout que ça ne sert à rien, je te remercie de ton passage sur mon blog,merci aussi pour ces visites parisiennes, à quand un petit reportage sur les bateaux-mouche? bise.
C
oh que non.... ils ont tant d'argent que cela ?????? ahhhh c'est affreux...
C
Un vrai désastre... On ne peut pas laisser la nature tranquille ??? Les architectes ont parfois (souvent) des idées tordues !!! Heureusement que nous somme à l'ére de l'écologie... Hou lala... Ca m'énerve... Et pendant les travaux les animaux (oiseaux, chats...) vont aller où ??? Et après vont-ils revenir dans cet espace plat ??? Grrr...
J
Pffffffffffffff ... <br /> J'y vais souvent avec mes filles pour les recompenser d'avoir été à peu près tenables pendant mes sessions shopping dans le Forum. <br /> Je suis franchement triste que tout ça disparaisse, c'est juste débile. <br /> <br /> Mais en effet, rien n'y a fait. <br /> <br /> Le nouveau jardin .... comment dire .... yukkkk
S
un mot : aseptisation
Eiline Paris
Publicité
Derniers commentaires
Eiline Paris
Visiteurs
Depuis la création 122 096
Publicité