Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eiline Paris
30 juin 2009

Cité de la Mode...!

2009_06_256IMG_9192

Le bâtiment des magasins généraux conçu en 1907 par l’architecte Georges Morin-Goustiaux, jadis utilisé pour le stockage des marchandises, est l'une des premières construction à ossature poteaux/poutres  en béton armé en France. Les architectes Jakob et MacFarlane, lauréats du concours lancé en 2005, ont  choisi de recouvrir partiellement l’ossature béton d’origine d’une structure ondulante composée d’acier et de verre sérigraphié.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai vu un reportage sur ce bâtiment sur "Chic" sur Arte et je dois dire que je le trouve vraiment très réussi... il me fait vraiment rêver avec ces espèces de lianes vertes...
L
Voilà j'ai appris quelque chose rien qu'en faisant un clic vers chez toi.<br /> christian
V
Etrange...
Eiline Paris
Publicité
Derniers commentaires
Eiline Paris
Visiteurs
Depuis la création 122 096
Publicité