Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eiline Paris
28 avril 2009

Le cirque d'hiver...!

IMG_7560

On profite de se trouver boulevard Beaumarchais pour admirer le cirque Napoléon, inauguré le 11 décembre 1852 par Napoléon III, en présence du roi Jérôme et de Lucien Murat, et qui deviendra le Cirque d'Hiver en 1873. Il est l'oeuvre de l'architecte Jacques-Ignace Hittorff, à qui l'on doit aussi la gare du Nord ou la Fondation Eugène Napoléon à Paris. Il est aussi le premier bâtiment civil construit sous le Second Empire. Le petit écran choisit tout naturellement le Cirque d’Hiver en 1953 pour la réalisation de La Piste aux étoiles...!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Paris n'aura plus de secret pour moi quand j'irai, c'est vraiment magnifique ce cirque d'hiver!
D
Moi non plus, je ne suis jamais passée devant. <br /> Il y a tant de choses à découvrir à Paris!
E
Oh la piste aux étoiles que de souvenirs, mais je ne l'avais jamais vu de l'extèrieure, bises.
Eiline Paris
Publicité
Derniers commentaires
Eiline Paris
Visiteurs
Depuis la création 122 090
Publicité