Eiline Paris

Voyage à Maurice...!

008-003

012-004

Souvenirs d'un séjour exceptionnel  à l'ile Maurice et découverte de paysages à couper le souffle...!

Un long ruban de sable fin, un lagon aux eaux cristallines, un jardin tropical de 35 hectares…Un retour à Paris en plein hiver, et des images plein la tête... Une balade en Catamaran,  des dorades pêchées et grillées  sur le bateau et tellement succulentes...! Nager dans l'océan Indien au milieu des poissons multicolores...! Visiter le marché de Port-Louis aux couleurs chatoyantes et le magnifique jardin de pamplemousse...Je n'ai qu'une envie... y retourner...et découvrir Rodrigue..!

Typiquement Mauricien

Et vous envie de partir à l'Ile Maurice...?

Laissez moi un commentaire  indiquant votre plus joli souvenir de vacances

et tentez de gagner un aller-retour pour Paris-l'ile Maurice pour 2 personnes avec Corsair

(Tirage au sort au mois de septembre - Concours organisé par Corsair et canalblog)

B
Un joli souvenir de vacances était une randonnée en montagne dans le fin fond de la Chine...<br /> <br /> Bonne chance pour le concours ! ;-)
G
Je me rappelle de la description de l'ile Maurice faite par Bernardin de Saint-Pierre dans "Paul et Virginie". Je reve depuis d'aller visiter cette ile !
N
C'est le commentaire de Dominique qui me rappelle un beau souvenir de vacances : nous sommes sortis 3 nuits de suite en Martinique pour essayer d’observer une ponte de tortues sans succès (c'est moins évident qu'en Guyane). Nous avons vu une tortue monter sur la plage mais repartir de suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors qu'on pensait rentrer bredouilles, l'association qu'on accompagnait nous a alors proposé de les suivre pour l'ouverture de nids éclos le matin. Le but étant de compter les oeufs éclos, infertiles, morts-nés, ... pour des statistiques scientifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Et nous avons retrouvé 2 bébés tortues dans ces nids, qui n'avaient pas réussi à s'extraire de leur trou. Nous les avons donc mis sur le sable et guidés vers la mer. Voir ces nouveaux nés lutter avec tant de force pour rejoindre la mer, les voir prendre une vague, voir la nature à l'oeuvre de la sorte... simplement magique !
Les photos donnent vraiment envie de découvrir cette île paradisiaque! Je rêve de pouvoir y aller un jour..<br /> <br /> Sinon j'ai plein de superbes souvenirs de Madagascar où j'étais il y a un an: http://wannabestarting.canalblog.com/archives/2012/08/25/24961568.html
Le plus joli souvenir de vacances est une après-midi passée sur une plage des Pays-Bas avec mes enfants fous de découvrir enfin la plage, dans la fraicheur du mois d'octobre. Nous avons couru, sauté, joué, ramassé des coquillages bien loin de l'image traditionnelle des plages bondées de l'été...